Naturex

Chiropratique
Écrit par Acupuncture Gingras

alt

Ce que vous voulez savoir sur la chiropratique

Pour en savoir plus veuillez consultez notre site web Chiropratiquelabarre.com.

La subluxation

Le système nerveux régit, contrôle et coordonne toutes les fonctions de l’organisme. Cette communication est essentielle à la respiration, à la digestion et à des milliers d’autres fonctions vitales. Lorsque les os de la colonne bougent incorrectement, se bloquent ou se déplacent, les signaux des nerfs sont court-circuités. Le mauvais mouvement des vertèbres crée une irritation (interférences) des nerfs entraînant une réaction en chaîne qui affecte les muscles et autres tissus. Si la situation n’est pas corrigée, il peut en résulter des changements dégénératifs. Cette situation pathologique s’appelle la subluxation vertébrale.

Certaines subluxations résultent d’accidents ou de blessures spécifiques. Une mauvaise posture, une position inadéquate pour soulever un poids, le stress, l’accumulation de fatigue, les mouvements répétitifs, une alimentation mal équilibrée et bien d’autres activités quotidiennes peuvent provoquer des subluxations.

Seul le chiropraticien est formé pour détecter et corriger les subluxations. L’ajustement est une manipulation articulaire très précise et très rapide de force contrôlée effectuée avec les mains ou à l’aide d’un instrument. L’objectif vise à redonner la mobilité et à corriger la position des vertèbres pour ainsi libérer la pression sur les nerfs.

La philosophie chiropratique

Le bien-être ne consiste pas seulement en l’absence de maladies ou de problèmes de santé. La chiropratique vous propose de remettre en question votre approche face à la santé. La chiropratique ne fait pas que traiter des symptômes. Il se préoccupe aussi de rétablir votre santé générale afin d’améliorer votre qualité de vie. La santé étant votre bien le plus précieux, elle mérite toute votre attention.

 
facebook Suivez-nous sur facebook