Naturex

La 1ère visite
Écrit par Acupuncture Gingras
1ère visite acupuncture

L’acupuncteur établira un profil énergétique. Pour cela, ils se renseigneront sur votre historique médical. Comme l’acupuncture consiste en une approche globale de santé, nos praticiens vous interrogerons sur votre mode de vie, votre sommeil ou vos cycles menstruels. Puis, ils détecteront les déséquilibres énergétiques de votre corps en observant votre langue, en palpant certaines régions, en sentant votre haleine ou en écoutant les bruits de votre estomac. Ils détermineront à quelle saison correspond votre personnalité dont ils doivent aussi tenter de cerner la part de Yin et de Yang. Ils tiennent ensuite compte de la saison actuelle qui a aussi une influence sur votre santé.

En médecine chinoise, chaque saison correspond à un organe – le printemps correspond au foie et à la vésicule biliaire; l’été, au cœur et à l’intestin grêle; l’automne, au poumon et au gros intestin; l’hiver, aux reins et à la vessie; et les entre-saisons à la rate et à l’estomac.

L’acupuncture recommande donc de faire un traitement préventif 4 fois par année aux changements de saison et une fois en août pour l’intersaison avant l’automne. De cette façon, si vous avez de nouveaux problèmes de santé, nous pouvons intervenir aussitôt pour ne pas qu’ils s’aggravent.

Le froid, le vent, l’humidité, la chaleur, la sécheresse pénètrent dans le corps et l’agressent en causant des malaises et des maladies.

Les aiguilles d’acupuncture

L’introduction de l’aiguille rappelle la sensation d’une piqûre de moustique, ne dure qu’une fraction de seconde et ne laisse aucune marque. Elle est quasi indolore. De plus, l’effet sédatif de l’acupuncture amène souvent le patient à se détendre pendant le traitement.

Les acupuncteurs ont recours aux aiguilles à usage unique, au laser, aux ventouses, à l’électropuncture, à la moxibustion, à la pharmacopée chinoise et aux exercices chinois de santé de QiGong.

 
facebook Suivez-nous sur facebook