Naturex

Diane Gingras

Acupuncteure, infirmière, psychothérapeute
Formation et activités professionnelles

Diane Gingras obtient son diplôme d’infirmière en 1974, et travaille ensuite au Centre hospitalier de l’Université de Sherbrooke. De 1980 à 1984, elle se joint à une équipe de sages-femmes qui accompagne les mères à vivre une expérience nouvelle. Parallèlement, elle étudie à l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise du Canada pour y obtenir son diplôme d’acupuncteure en 1985 et elle pratique à Saint-Bruno depuis. Elle a participé à trois congrès internationaux de recherche en acupuncture, soit en 2003, 2010 et en 2014. Diane affirme exercer un métier qu’elle adore et qui lui permet de côtoyer des gens de tous âges.

Massothérapeute certifiée en massage suédois du Centre Méta-Contact et thérapeute en soins énergétiques (polarité, reiki, toucher thérapeutique), de même que détentrice d’une formation de deux ans en Qi Gong acquise avec le Dr Bernard Shannon, directeur de l’International Institute of Medical Qi Gong, Madame Gingras a également étudié la psychothérapie, soit l’approche psychosynthèse (1986 à 1992) au Centre de psychosynthèse du Bas-Saint-Laurent (CPBSL) et la thérapie conjugale et familiale (1996-2000) à l'institut de formation d'Aide communautaire à l'Enfant et à la famille (IFACEF).

Diane a suivi des formations continues en :
Diagnostic énergétique; auriculothérapie; acupuncture japonaise; dérèglement du psychisme en médecine chinoise; alimentation taoïste; Les douleurs musculo-squelettiques; Comprendre, diagnostiquer et traiter les cas difficiles en médecine chinoise; Soins d’urgence en acupuncture; Insomnie; Pédiatrie ; Tabagisme; Diététique préventive et diétothérapie chinoises des tumeurs; Douleurs chroniques; Qi Gong des 5 éléments; Les huit méridiens extraordinaires; La souffrance; Qi Gong des saisons; Infertilité; Toxicité des herbes chinoises et leurs interactions avec les médicaments biomédicaux; Protocole d’acupuncture Yin-yang; Palpation des méridiens et diagnostic; Anatomie et points d’acupuncture, étude sur cadavre; acupuncture japonaise; pharmacopée chinoise.

Diane Gingras est membre en règle de :

  • OIIQ - Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec
  • OPQ - Ordre des psychologues du Québec
  • OAQ - Ordre des Acupuncteurs du Québec
  • AAQ - Association des Acupuncteurs du Québec
  • APMQ - Association professionnelle des Massothérapeutes du Québec
 
facebook Suivez-nous sur facebook